Qui sommes nous

Bienvenue à l’école des grands

Tous les 2 passionnés par les métiers de la restauration et de la fête ce sont les créateurs
L’Ecole des grands, restaurant convivial et festif.

Nous sommes Cindy et Hugues 36 et 46 ans nous sommes mariés et associés vivant à
Villefranche sur Saône dans notre belle région du Beaujolais.

L’Ecole des grands c’est d’abord une rencontre, une histoire d’amour entre 2 personnes que tout oppose et tout rassemble à la fois.

Issus tous les deux de quartiers sensibles et de familles défavorisées, sans réseau, sans soutien financier familiale, ni diplômes, nous avons trouvé ensemble une force commune dans nos histoires créant ainsi une réelle unité.

L’histoire commence en 2017.

A cette époque je possédais déjà une brasserie, associé à un ami. Ensemble, fin d’année 2017 nous achetons une discothèque aux enchères (ouverte 3 soirs par semaine) sous le nom « los amigos », dans laquelle Cindy nous accompagne en tant que salariée.

Début d’année 2018 après tout juste 3 mois d’ouverture, il essai, par tous les moyens
(dont l’intimidation et la force) de me faire sortir de nos 2 établissements.

Alors que nous avions enfin trouvé un terrain d’entente, début 2019 il va jusqu’à me faire des menaces de mort, me tenant en joue avec une arme à feu pointée sur la tête.

A la suite de cet évènement la justice a enfin dissous notre association.
Je me suis alors retrouvé sans rentrée d’argent, avec une discothèque que l’on venait d’ouvrir donc sans chiffre d’affaires, avec des grosses dettes bancaires et des huissiers qui frappaient à la porte.

C’est de loin mon pire souvenir, très dur psychologiquement et moralement. Mais c’est aussi à ce moment-là que mon épouse rentre dans la société.

« Le positif c’est : Quand tu n’as plus rien, tu n’as plus d’autres choix que de t’en sortir ! »

J’ai donc stoppé tous les contrats salariés, convaincu ma femme, de me faire confiance, d’y croire avec moi et de me suivre sans rémunération… et elle l’a fait !

Toujours complices et complémentaires, nous étions ruinés, moralement épuisés mais surmotivés à avancer et prêt à combattre.

Pour s’en sortir il fallait développer l’activité.

Sans le soutien des banques, on réalise des travaux pour transformer dans un 1er temps le club en pub en fabriquant le mobilier nous- même et en ouvrant tous les soirs avec une petite carte de tapas. Puis, dans un second temps, en créant une cuisine professionnelle nous permettant d’ouvrir également la restauration le midi.

On effectuait les travaux la journée et le soir on ouvrait l’établissement au public. De la sécurité au bar et de la cuisine à la salle… On était seul sur tous les fronts ! allant jusqu’à mettre en danger ma santé avec une hospitalisation d’urgence pour suspicion d’AVC

A force de travail et de persévérance, On est arrivée fin 2019 avec des finances plus saines.

Mais le 14 mars 2020, alors que je viens de rentrer à la maison après la naissance de notre fils ; vient la covid 19 !
Nous sommes dans l’obligation de fermer, sans trésorerie et sans soutien bancaire, nous avons bien cru tout perdre, encore une fois…

Mais on n’a pas baissé les bras, on a pris le temps pour :

–              Profiter de notre fils, avec un congé parental prolongé

–              Penser le concept de L’école des grands.

A la réouverture en Juin 2020 « L’école des grands » est née